Nos Experts sont habilités IPRP. Ils accompagnent les chefs d'entreprise dans leurs obligations à préserver la santé et la sécurité des salariés.
    Un objectif unique : Réduire vos coûts en optimisant les conditions de travail et la performance de votre entreprise.

    Plusieurs prestations que nous pouvons adapter à vos besoins:

    Évaluez vos risques professionels : document unique

    Le Document Unique d'évaluation des risques professionnels est exigé par le décret n° 2001-1016 du 5 novembre 2001. L'élaboration et la mise à jour de ce document s'imposent à tout employeur dont l'entreprise emploie au moins un salarié.
    Cet outil permet de transcrire les résultats de la démarche de prévention des risques professionnels. Le document unique doit être mis à jour au minimum une fois par an et lors de tout changement de situation. Il doit également être revu après chaque accident du travail ou chaque modification de l'entreprise. Nos experts agréés IPRP vous accompagnent dans l'élaboration de votre Document Unique.

    Vous accompagner dans la mise en place de votre système de management MASE

    L'objectif de la certification MASE revient à organiser l'entreprise pour l'amélioration de la sécurité, de la santé et de l'environnement au travers d'un système de management simple et adapté à votre entreprise.
    Notre Cabinet est agréé pour la réalisation d'audits de certification MASE.

    Nos consultants sont donc les mieux placés pour vous accompagner dans la mise en place de votre organisation afin de vous préparer à l'audit.
    Diagnostic de votre organisation, diagnostic réglementaire, Document Unique, plan d'action, mise à disposition de formulaires et de documents, préparation des revues de direction ou bilans, conseils tout au long de la démarche, etc…

    Réalisez votre diagnostic réglementaire

    Vous souhaitez faire le point sur la conformité réglementaire de votre entreprise ? Nos experts vous proposent un audit de vos obligations réglementaires déclinées en 200 points de contrôle. Un rapport circonstancié des conformités et des non-conformités est rédigé. Si vous le souhaitez, nous pourrons aussi vous accompagner dans l'élaboration d'un plan d'actions pour votre mise en conformité.

    Externalisez votre fonction de référent sécurité

    Le Code du travail (art. L. 4644-1 et R. 4644-1) fait obligation à l'employeur de désigner un ou plusieurs salariés pour s'occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l'entreprise.

    Bien évidemment, l'employeur ne dispose pas toujours de structures ou de compétences internes, notamment quand l'entreprise est de faible taille. L'employeur peut dans ce cas faire appel, à nos intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP) pour jouer ce rôle d'appui pour la gestion de la santé et de la sécurité au travail.

    Je souhaite avoir plus d'informations

    Calendrier des formations
    - 4è trimestre 2023 -

    Intitulé
    Période
    Formation CSE Santé Sécurité Conditions de travail (initial)
    Du 27 Novembre au 1er Décembre
    Formation CSE Santé Sécurité Conditions de travail (renouvellement)
    Du 13 au 15 Décembre 2023
    Formation CSE Économique et Social
    Du 15 au 17 Novembre 2023
    Formation Sauveteur Secouriste du Travail (module initial)
    Du 9 au 10 Novembre 2023
    Formation Sauveteur Secouriste du Travail (module initial)
    Du 4 au 5 Décembre 2023
    Formation Sauveteur Secouriste du Travail (initial - MAC)
    30 Octobre 2023
    Formation Sauveteur Secouriste du Travail (initial - MAC)
    22 Novembre 2023
    Formation des référents (CSE) harcèlement et agissements sexiste
    14 Décembre 2023
    Formation Gestes et postures
    26 Octobre 2023
    Formation Équipements de protection individuels
    20 Octobre 2023